Et coucou !!
Je suis un pop-up un peu chiant, mais avant de me fermer, tu peux en profiter pour t'inscrire aux raids ! Allez, je suis gentil tu n'as qu'à cliquer > ICI <
Bisous.
Et coucou !!
Je suis un pop-up un peu chiant, mais avant de me fermer, tu peux en profiter pour t'inscrire aux raids ! Allez, je suis gentil tu n'as qu'à cliquer > ICI <
Bisous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outrage
**
**
Outrage
Messages : 1417
Localisation : Carcassonneuh

Feuille de personnage
Spécialisation: Survie FD!
Métiers: Joa/TDC
Note d'officiers:

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: La charte de la guilde   La charte de la guilde Empty21.04.15 1:20

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde [.....]. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde ainsi qu'une intelligence supplémentaire grâce au langage châtié et flonflon utilisé tout au long de ce pavé.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.


I - Présentation & Objectifs de la guilde

La guilde "Air" est une annexe du Roster Papillon.
Le Roster Papillon a fini son progress sur The Geek Crusade depuis plusieurs mois déjà, et cherche à casser sa routine afin de garder ses troupes motivées. Air a été créer dans cette optique afin de recommencer un progress depuis les héro jusqu'au T6 en attendant Sunwell, date à laquelle le Roster Papillon intégrera dans ses rangs les joueurs Air les plus performants et qui correspondent le plus à l'optique et la mentalité du RP.

La guilde repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion du groupe. Ils sont, pour la plupart, beaux et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité.

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur une base PVE principalement. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter un raid où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (wipe en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.


II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis les raids hebdomadaires pour les raideurs de la guilde (sauf cas précis). Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres. Le numéro des offs est disponible sur le forum en cas de retard ou d'absence (La chasse au trésor est lancée!).

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le forum, soit dans le jeu (message de guilde) afin de voir les évènements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé d'annoncer votre abscence via le forum. Dans tous les cas, il est appréciable de contacter également un officier (MP ou IG) pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence.

Nous ne raidons pas à 9 ou 24 (enfin,si même moins parfois, mais bon, sur le principe on fait pas :X ). Si votre absence n'a pu être anticipée, dites-vous que c'est 9 ou 24 personnes que vous mettez sur la paille. Vous ne jouez pas avec des pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous.


III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. L'objectif final de cette guilde étant de parfaire son Roster pour Sunwell, nous n'acceptons que des "main perso", capables de s'investir à 1OO% avec le RP quand SW ouvrira ses portes.
Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde. Il est important que toute personne voulant faire une candidature lise la charte de cette guilde ainsi que les conditions au recrutement avant tout.

Si votre candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre une et deux semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de demande de guildage. Si la réponse est positive, vous êtes guildé, vous pourrez alors gravir les échelons et prétendre à la gloire, aux femmes/hommes/rhum/Placer ici votre but ultime.

Vous pouvez contacter dans le jeu les membres ci-dessous pour plus d'informations :

Aløuqua / Outrage
Meli /Dirox
Ariaalol / Ariahlol
Folklore / Nycky
Morovach / Nèfer
Tchak / Komlia
   


IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)
* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et que wow reste pour la majorité des joueurs un exutoire (apprenez à respecter la procrastination de vos collègues).
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (Salut ça biche?, au revoir, bonne nuit doudou, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Afin de vérifier votre lecture complète merci de bien vouloir indiquer sous la mention Lu et approuvé de votre post, votre cocktail favori lors de vos soirées en raid (le bar est au deuxième étage, faîtes comme chez vous).
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !

Forum
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage de wow). Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :
* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Il n'est pas rare qu'à la vu d'un tel pavé les joueurs se défilent. Pour remédier à ce problème nous vous invitons à trouver Batman en cliquant sur les deux petits points et clôturer la fin de votre apply par la réponse ..
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
* Une banque de guilde est un outil formidable s'il est utilisé à bon escient ! Le principe est simple : Vous donnez, vous recevez  Posez des items/compos utiles aux raids/PO en trop/mandat cash et vous pourrez demander aux officiers de vous donner des items dont vous avez besoin. Un effort de guilde est demandé pour permettre à tout le monde de pouvoir participer à un raid dans les meilleures conditions possibles.



V - Raid & instances

* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.
* Il est demandé aux membres d'honorer un minimum d'un soir de raid sur les 3 proposés sans quoi leur grade et leurs prio en raid se verront diminués.
* Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
* Un raid Leader sera toujours désigné, comparez son rôle à celui d'un directeur de colo et tout se passera bien; il est en charge du raid et de son avancée dans une instance. Lui seul (et le cas échéant les officiers présents) prend les décisions relatives au bon déroulement du raid. De manière générale la règle du "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons" s'applique au RL. Deal with it
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Cependant, les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou Mumble, en étant objectif, donc en justifiant ces remarques.
* Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence sur l'intégralité du raid dans les limites de vos possibilités IRL. Un raid commence à 20h30 et se termine à Minuit (sauf annonce de Raid off par le RL).
* La présence sur le vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cour du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif. Si le RL estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif ou d'annoncer un raid off.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, ou si son comportement fait défaut à l'avancée du raid et son optimisation le lead peut refuser de le grouper ou peut le remplacer pendant la soirée.
- Un joueur optimisé est un joueur avec un équipement adapté au niveau du raid, des pièces correctement serties, enchantées, patchées, des conso sur toute la durée du raid (bouffe/popo/flask/huiles) et, bien entendu, un arbre de talents orienté PVE.
- Un joueur impliqué est un joueur qui est là toute la soirée, dans un état d'esprit adéquat à l'avancée du raid et ses objectifs et à l'écoute des directives qui lui sont données.

Répartition des loots
Lors des raids, un maitre de butin est nommé; lui seul peut looter les items (à condition que le ML soit activé... *non je ne vise personne* Si/Quand ça arrive le système "tout le monde passe!!" s'applique ^^).
Il postera ensuite sur le chan raid les loots un par un. Si un objet vous intéresse, pas besoin de s'égosiller sur Mumble ou de faire une macro "/raid OMAGAD !!! MON PRECIEUUUUUUX !! IL EST A MOI !!!!".

La guilde applique le système des "On s'en fout des loots, all /rand" ... (passage à modifier quand on commencera réellement le progress...ou pas)



VI - Savoir relativiser
Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha! maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, et nous sommes une guilde fresh et tendre. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes (non c'est pas une orgie!). Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.


Dernière édition par Outrage le 23.04.15 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

La charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation de la guilde Air-